Formation continue, Santé


Nouvelle offre de formation médicale et paramédicale

L’Université Claude Bernard Lyon 1 vient de publier son offre de formations continues courtes et diplômantes pour l’année universitaire 2017/2018 à destination des professionnels de santé, salariés et libéraux : dentistes, infirmiers, médecins, pharmaciens et professionnels paramédicaux.

La formation des professionnels de santé, tout au long de leur carrière, est un enjeu important : acquisition et réactualisation des connaissances/compétences, évaluation des pratiques professionnelles et spécialisation, dont l’objectif principal est l’amélioration de la qualité des soins.
L’Université Claude Bernard Lyon 1, en tant qu’organisme de Développement Professionnel Continu (ODPC), est habilité à dispenser des programmes de DPC, permettant ainsi aux professionnels de santé de répondre à leur obligation triennale.
Le service de Formation Continue et Alternance - FOCAL s’est donc appliqué à répondre en termes de contenus pédagogiques, aux orientations prioritaires des conseils nationaux professionnels (CNP), tout en intégrant dans la démarche les méthodes validées par la Haute Autorité de Santé (HAS).

Télécharger les nouvelles plaquettes santé 2017 :
- Dentiste
- Infirmier
- Médecin
- Pharmacien
- Réadaptation

Pour plus de renseignements, contactez l'Antenne Santé :
Tél. : 04 72 43 14 49
Email : fcsciences@univ-lyon1.fr
Publié le 25 septembre 2017 Mis à jour le 2 octobre 2017