Formation continue, Evènement

Salon Nouvelle Vie Professionnelle, prenez un nouveau départ avec l’Université Lyon 1

le 23 novembre 2017

À tout âge, il est possible d'acquérir un diplôme, de changer de métier ou de se former à une nouvelle compétence. L’Université Lyon 1 présentera son offre de formation tout au long de la vie lors de la journée de la transition professionnelle le jeudi 23 novembre prochain, de 16h à 20h dans les locaux de l’Université de Lyon.

Venez rencontrer nos conseillers pour bénéficier de conseils et d’un accompagnement personnalisé pour identifier les dispositifs de formation et les types de financement appropriés à vos besoins, et ainsi concrétiser vos projets.

En partenariat avec le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le Groupe AEF, l’Université Lyon 1 sera au côté des autres établissements d’enseignement du site et des organismes de conseil en évolution professionnelle (Apec, Missions Locales, AFDAS, Cap Emploi, Fongecif, Pôle Emploi, etc.) afin d'accompagner dans leur démarche toutes celles et ceux qui ont le projet de changer de vie professionnelle. Les salariés, indépendants, demandeurs d’emploi, etc. souhaitant se reconvertir ou faire évoluer leur carrière pourront poser leurs questions et échanger avec les professionnels de la formation et de l’orientation.

Des mini-conférences seront organisées pour vous présenter et mieux comprendre des dispositifs tels que le Compte Personnel d’Activité (CPA) et la Validation d’Acquis de l’Expérience (VAE).

En tant qu'acteur incontournable de la formation continue, l’Université Claude Bernard Lyon 1 apportera son expertise et ses conseils sur :
  • L’alternance : objectif, formations et spécificités
  • Le DAEU B : équivalent du Bac scientifique,
  • La validation des acquis de l’expérience (VAE)
  • La reprise d’études (DEUST, DUT, DU, Licence, Licence Pro, Master, Master Pro…),
  • La formation tout au long de la vie en sciences, technologie et santé.

Osez changer de vie professionnelle !

Venez nous rencontrer et poser vos questions !
Jeudi 23 novembre
16h – 20h