Partenariat / Accord

Renouvellement et extension de la convention IUMM Lyon-France

Lundi 7 septembre, l’Université Claude Bernard Lyon 1 et l’UIMM Lyon-France ont renouvelé la convention de partenariat qui les lient depuis plus de 25 ans.

Depuis 1994, l’Université Lyon 1 et sa composante IUT Lyon 1, l’UIMM LF et ses appareils de formation l’AFPI LYON et le CFAI LYON se sont engagés dans une démarche de développement de la professionnalisation des étudiants. L’IUT Lyon 1 et l’organisme de formation professionnelle de l’UIMM LF, l’AFPI LYON ont développé un partenariat visant à créer et mettre en œuvre des parcours de formation professionnalisants destinés à favoriser l’insertion des diplômés de DUT ou de BTS. Ce partenariat a permis de professionnaliser et d’insérer chaque année plus de 300 jeunes salariés en formation par l’alternance dans onze parcours professionnalisants.

Bruno VOLAND (président UIMM Lyon-France) et Frédéric FLEURY (Administrateur provisoire Lyon 1). Photo Eric PEYROL / Université IUT Lyon 1

Sur ce modèle l’Université Lyon 1 et l’UIMM LF ont décidé d’étendre ce partenariat à d’autres composantes de l’Université Lyon 1. Dès la rentrée 2020, différentes formations seront également portées par le CFAI LYON en partenariat avec la composante Mécanique et la composante GEP de l’Université Lyon 1.

Stéphane RODEL (Directeur Emploi Formation UIMM Lyon-France), Christophe VITON (IUT Lyon 1), Bruno VOLAND (président UIMM Lyon-France), Thierry BARRANDON (Directeur Général UIMM Lyon-France), Hamda BEN HADID (Président du Conseil Académique), Frédéric FLEURY (Administrateur provisoire Lyon 1), Eric PEYROL (VP Formation continue), Christian MARTIN (Administrateur adjoint de la composante GEP) , Marc BUFFAT (Directeur Département-composante Mécanique). Photo Antoire ANCONA UIMM Lyon-France.
Publié le 18 septembre 2020 Mis à jour le 22 septembre 2020