L’Université Claude Bernard au premier rang national pour la formation continue

Les chiffres de la formation continue à l’Université ont été publiés pour l’année 2015 par la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance). L’Université Claude Bernard Lyon 1 est au premier rang au niveau national avec un chiffre d’affaires de 12,1 millions d’euros, devant l’Université Paris Dauphine (11,9 M€) et l’Université d’Aix-Marseille (11,8 M€).

Concernant le nombre de diplômes délivrés en formation continue en 2015 dans les Universités (IUT inclus), l’Université Claude Bernard Lyon 1 arrive en 3e position avec 3670 diplômes (dont 42% de Licences Professionnelles), derrière l’Université Aix-Marseille (4342 diplômes) et l’Université Bordeaux (4080 diplômes).

L’Université Claude Bernard Lyon 1 est convaincue que la formation continue et tout au long de la vie est un élément central de sa mission de service public et son développement un enjeu essentiel. Elle offre des programmes de développement professionnel adaptés à un marché du travail en pleine évolution, contribuant ainsi au développement économique du territoire.

Pour le Service Formation Continue et Alternance de l’Université (FOCAL) ainsi que ses équipes, cela conforte leur volonté de poursuivre leur engagement dans l’amélioration permanente des prestations et des services qu’ils proposent.

En tant que service universitaire de formation continue, Le Service FOCAL poursuit une démarche qualité initiée en 2013 qui a aujourd’hui comme objectif l’obtention de la Certification de Services FCU, délivrée par Bureau Veritas Certification, et par là même, apporter la preuve de la qualité de ses prestations.

Source : Base de données statistiques du système éducatif français mise à disposition par la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance), Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
Publié le 20 mars 2017 Mis à jour le 27 avril 2018