Formation continue

Salon Nouvelle Vie Professionnelle, l’Université Claude Bernard Lyon 1 vous accompagne pour prendre un nouveau départ

le 24 novembre 2016

Jeudi 24 novembre, l'Université Claude Bernard Lyon 1 présentera son offre de formation continue dans les locaux de l'Université de Lyon lors de la journée de la transition professionnelle, en partenariat avec le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le groupe AEF.

L’Université Claude Bernard Lyon 1 sera au côté des autres établissements d’enseignement du site et des organismes reconnus dans le domaine (Apec, Missions Locales, OPCALIA, Adefim, FAF TT)(1) afin d'accompagner dans leur démarche toutes celles et ceux qui ont le projet de changer de vie professionnelle. Les salariés, indépendants, demandeurs d’emploi, etc. souhaitant se reconvertir ou faire évoluer leur carrière pourront poser leurs questions et échanger avec les professionnels de la formation et de l’orientation.

En effet, des espaces thématiques seront mis à la disposition des visiteurs pour aborder tous les sujets tels que : les dispositifs et l’offre de formation par domaine, les possibilités de financements, la création ou reprise d’entreprise, etc..

En tant qu'acteur incontournable de la formation continue, l’Université Claude Bernard Lyon 1 apportera son expertise et ses conseils sur :
  • L’alternance : objectif, formations et spécificités,
  • Le DAEU B : équivalent du Bac scientifique,
  • La validation des acquis de l’expérience (VAE),
  • La reprise d’études (DEUST, DUT, DU, Licence, Licence Pro, Master, Master Pro…),
  • La formation tout au long de la vie en sciences, technologie et santé.

Venez nous rencontrer et poser vos questions !
Université de Lyon
11h – 20h
92 rue Pasteur
Lyon 7e

Accéder à la page de l’événement

(1)
- APEC : Association pour l'emploi des cadres,
- Missions Locales Rhône-Alpes : organisme pour favoriser l'insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 26 ans,
- OPCALIA : Organisme paritaire collecteur agréé pour collecter les cotisations annuelles des entreprises au titre de la formation professionnelle,
- Adefim : Association de Développement des Formations des Industries de la Métallurgie,
- FAF TT : Fonds d’assurance formation du travail temporaire.
Publié le 7 novembre 2016