Colloque / Séminaire

Summer School Logistique Urbaine : Quelle mobilité des marchandises dans la ville de demain ?

du 24 juin 2019 au 26 juin 2019

Nouvelles tendances de consommation, nouveaux modes de transport, nouveaux modes de vie et de production : les experts du pôle d’excellence lyonnais sur la mobilité vous présentent les effets de ces évolutions sur la mobilité urbaine et vous proposent des outils pour les intégrer à votre activité. Rejoignez la 2e édition de la Summer School Logistique Urbaine !

Les chercheurs, professionnels reconnus du monde économique et de la recherche scientifique, partageront avec vous les connaissances les plus récentes pour vous permettre d’acquérir une vision systémique de la logistique urbaine. Ils vous proposeront de découvrir les enjeux et les déterminants des flux de marchandises qui circulent dans la ville ainsi que les innovations qui feront la mobilité urbaine des marchandises de demain.

En plus des séquences de cours, cette Summer School Logistique Urbaine vous proposera des contenus pédagogiques originaux et interactifs :
  • Des visites de terrain pour découvrir les organisations les plus innovantes et rencontrer des acteurs opérationnels de la mobilité urbaine des marchandises ;
  • Une séquence de jeu sérieux pour vous initier aux logiques d’acteurs impliqués dans le transport de marchandises en ville ;
  • La participation à un Think Tank sur les défis de la mobilité urbaine des marchandises organisé avec le pôle de compétitivité CARA. Cet événement sera l’occasion pour les participants de rencontrer et de travailler avec de nombreux acteurs urbains (industriels, transporteurs, aménageurs, ...).

Informations pratiques :

• Tarif : 2200 € par participant ;
  • Plus d’informations sur la Summer School « Logistique urbaine » et son programme détaillé sur le site internet.
Publié le 20 juin 2019