Vous êtes salarié

 Actuellement salarié en entreprise, vous désirez augmenter, perfectionner ou valoriser vos connaissances.

Selon votre choix, le service de formation continue et alternance peut vous aider à mettre en place plusieurs dispositifs pour remplir vos objectifs :
 
Vous souhaitez obtenir un diplôme 

VAE :
En attente du déploiement du nouveau service dans le cadre de la réforme du dispositif VAE , nous ne sommes pas actuellement en mesure de répondre favorablement à votre requête. Si votre projet ne peut être reporté, nous vous invitons à vous rapprocher d’un autre organisme d’accompagnement. Pour votre information, à compter du 1er janvier 2024, toute demande de VAE devra être déposée sur la plate-forme France VAE(vae.gouv.fr).

VAPP : 
Conditions d'accès : Avoir interrompu les études depuis au moins 2 ans, 3 ans pour une formation tentée et dont les examens finaux n'ont pas été réussis. + de 20 ans pour les non titulaires du BAC.
Permet d'entrer dans une formation diplômante grâce à vos expériences

Alternance : 
Conditions d'accès : Contrat d'apprentissage (16 à 25 ans) - contrat de professionnalisation (+ de 26 ans)
Formations alliant théorie et pratique

DAEU B : 
Conditions d'accès : Avoir interrompu vos études depuis au moins 2 ans. 24 ans minimum ou 20 ans minimum + 2 ans d'activités professionnelles
Equivalent BAC scientifique

Vous souhaitez actualiser ou acquérir une compétence

Formations qualifiantes : 
Conditions d'accès : Sur prérequis en fonction de la formation choisie
Formations rapides (1 à 10 jours) correspondant généralement à des profils très précis, désireux de monter en compétences sur un sujet donné. Des financements sont possibles en fonction de votre situation.