L'Université Claude Bernard Lyon 1 a été auditée les 24, 25 et 26 juin derniers pour le renouvellement de la certification Qualiopi.
La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit dans son article 6 une obligation de certification, par un organisme tiers, des organismes réalisant des actions concourant au développement des compétences sur la base d’un référentiel national unique, s’ils veulent bénéficier de fonds publics ou mutualisés (financement par un opérateur de compétences, par l’État, par les régions, la CDC, par France Travail ou par l’Agefiph).
Tous les établissements d’enseignement supérieur évalués par le HCERES ou selon des procédures validées par celui-ci - et de ce fait dont la qualité a été officiellement reconnue par le MESR au titre des dispositions sur l’enseignement supérieur du code de l’éducation - pourront désormais bénéficier du label Qualiopi créé par le code du travail pour la formation professionnelle.
Dans la poursuite de sa démarche d’amélioration continue et pour anticiper les possibles nouvelles modalités de France Compétences, l’UCBL a fait le choix de proposer l’activité Apprentissage de son CFA Lyon 1 au renouvellement de la certification.
Durant l’audit des 24, 25 et 26 juin derniers, aucune non-conformité n’a été relevée : par conséquent le CFA Lyon 1 est de nouveau certifié ! Cela permet à l'Université Claude Bernard d'affirmer une fois de plus la qualité de ses formations.