Bloc de compétences :
Ateliers « Des blocs de compétences aux acquis d’apprentissages et les activités pédagogiques associées »

Les ateliers « Acquis d’apprentissages », vous sont proposés dans le cadre du déploiement de l’approche par compétences à l’Université Lyon 1.

Cet atelier fait suite aux ateliers « Evaluations des compétences » afin de poursuivre la démarche de travail de traduction des diplômes en blocs de compétences. Cet atelier permet d’aborder les aspects de la maquette de formation afin de la mettre en lien avec les évaluations des blocs de compétences.  Il est donc nécessaire d’avoir identifié préalablement les évaluations des blocs de compétences de son diplôme pour suivre cet atelier.

Présentation des objectifs

A l’issue de cet atelier, les participants seront en mesure de :
  • Décliner les compétences en acquis d'apprentissages pour la formation,
  • Déterminer des évaluations sommatives et formatives en vue de la situation de l’évaluation certificative du bloc de compétences,
  • Associer des activités pédagogiques aux acquis d’apprentissages formalisés.

Déroulement

Le service de formation continue FOCAL, l’UDL et l’UJM, vous propose cet atelier qui a été travaillé conjointement et en cohérence entre nos 3 établissements.
Durant cet atelier, nous vous proposons de travailler concrètement sur vos diplômes respectifs c’est pourquoi il est préférable de venir avec un ou plusieurs membres de l’équipe pédagogique.
L’atelier propose une alternance de temps de travail en groupe sur la maquette de son diplôme ainsi que des temps d’échanges et de partages de pratiques.

Bouton-inscription

Amel CORNY
Chargée de la modularisation de l’offre de formation et approche par compétences

Amandine RAZE